Un nouveau SAL

♪♫ English version here ♫♪

Bonjour tout le monde,

On est mercredi et pourtant je vais parler de point-de-croix ! Ce n’est pas faute d’avoir des idées, mais plus de temps. J’aime prendre mon temps pour écrire mes articles et je vais recommencer à en reprendre pour en écrire de manière régulière. Mais pour l’instant, je veux parler de point de croix. Plus précisément de SAL.

~ Qu’est-ce qu’un « SAL » ? ~
SAL vient de l’anglais Stitch-a-long. Plusieurs personnes décident de faire un même modèle ensemble. Une date butoir et un objectif sont donnés et tout le monde fait ses devoirs pour le jour J.

Ma soeur et moi aimons le point de croix toutes les deux et on s’est dit que pour souffler de nos autres en-cours (qui sont de gros et longs projets) ça nous ferait du bien de couper avec autre chose, et tant qu’à faire, d’en profiter et de se faire un SAL à nous deux. Donc nous nous sommes mises d’accord sur un thème, puis un modèle sur ce thème.
Pour ne pas gâcher le plaisir je ne vous dirai pas ce qu’est le modèle et profiterai de mes mercredi pour vous montrer mon avancée. Donc pour vous ce sera un « SAL mystère » (lorsque la meneuse dévoile la grille au fur et à mesure et que vous faites votre ouvrage sans savoir à quoi il ressemblera à la fin), mais personnellement je sais très bien ce que je fais. Je suis juste curieuse de voir si vous allez être capables de deviner. 😉

Comme on se fixe un rendez-vous virtuel hebdomadaire, qu’on a pleins d’idées de choses à réaliser et que l’on veut casser de notre gros projet on a délibérément choisi un modèle qui n’est pas grand et qui ne durera que le mois. Ce matin j’ai sorti le matos, choisi une toile à 14 fils de trame et trouvé la palette de couleurs DMC que je vais exploiter. J’ai aussi pris un peu de temps pour délimiter le contour de ma zone de travail, me laissant le repère visuel des 10 points, afin de savoir où j’en suis en un simple coup d’œil.

Ready for the First Pouet-pouet sisters' SAL

Je vais broder sur deux fils et pas en un, comme avec la licorne car le modèle est petit, mais aussi car j’ai envie de changer un peu.

Donc je vous revois la semaine prochaine, avec la photo de l’objectif. Même avec la photo de la semaine prochaine vous n’allez pas nécessairement deviner ce que je vais faire, mais vous mettre au défi de trouver me plaît car le seul indice que vous ayez sont les couleurs, bonne chance les audacieux.

Laisser un commentaire

