But # 3

♪♫ English version here ♫♪

Demain en début d’après-midi ce sera le grand départ : nous partons le temps du weekend pour aller à Corbreuse un petit village en région parisienne qui s’avère quand même faire encore partie de la Beauce. C’est là que mes parents habitent, mes deux petits frères y habitent encore. Ma petite sœur par contre est en visite avec ses jumelles de 4 ans et son petit bonhomme de 2 ans et demi. Puisqu’elle habite Mesa, Arizona vous comprenez que l’on ait envie d’aller voir mes parents. Ce sera la première fois en quatre ans que mes parents auront leurs quatre enfants de réunis et ce sera la première fois tout court que tous les petits-enfants seront réunis.

Photo 050

La vue à la sortie du village côté bassin parisien. Le forêt de Dourdan est la frontière entre la Beauce et le bassin parisien car les dénivelés caractérisant le dit bassin commencent là.

Ma mère voyant plus loin que cela a organisé dans la foulée un repas de cousins. Sa mère sera de la partie, réunissant ainsi les quatre génération de la famille. Sa sœur et son frère sont donc également invités avec leurs familles respectives. Donc au menu pleins d’adultes, de plus jeunes adultes et de jeunes enfants.

Honnêtement, j’aimerai y passer plus de temps, d’autant plus que je les quitte pour retrouver l’hôpital. Une deuxième intervention est prévue. Avec de la chance ça sera la dernière, mais la chirurgienne va « prospecter » pour reprendre ses termes. Deux ou trois heures pour déterminer et prospecter. J’espère que les résultats seront bons et que je n’aurai donc pas besoin de tout recommencer.

But # 3 : Trouve trois choses positives sur ta journée.

Cela me ramène donc au sujet du but. Je sais que je vais redouter mon entrée à l’hôpital. Je vais laisser ma fille pour la première plus de quelques heures. Monsieur commence sa formation sur Foix, je serai hospitalisée au Pôle Oncologie de Toulouse donc contrairement à la dernière fois où j’ai été opérée il ne viendra pas me rendre visite tous les jours avec la petite car on était tous les trois sur Rodez.

Je ne veux pas me soucier du futur, de ce qui pourrait arriver à un moment qui n’est pas encore arrivé, car il n’y a rien de tel pour ne pas avoir le moral. Je veux être capable de raconter des choses lorsqu’on me demander comment ça va, au lieu de hausser les épaules ou de répondre par un « euuuuh » car j’étais occupée à stresser ou me plaindre. Après tout rien de grave n’arrive cette séparation n’est que temporaire et de courte durée.

Photo 027

Et nous voici encore dans à la sortie de Corbreuse, mais côté Beauce. D’ailleurs ce jour-là quelqu’un faisait du cerf-volant, il faut dire que quand le vent souffle, il n’y a rien pour le couper.

PS 1 : Je dis « petits frères » et « petite sœur », car je suis la fière sœur aînée et surtout la plus petite de la maisonnée. J’aime donc rappeler que je suis petite, aînée et fière de l’être.

PS 2 : Ces photos datent de 2009, c’est là que mon envie de faire de la photo commençait à poindre, donc j’ai commencé à prendre ce qui m’entourait en photo et me rendait compte qu’en fait, je n’y connaissais strictement rien et que j’avais beaucoup de travail devant moi.

Laisser un commentaire

