Ces petits riens

Bonjour bonjour ♪

J’espère que vous allez mieux que moi aujourd’hui, ces trois dernières nuits j’ai dû dormir une dizaine d’heures en tout et c’est dur dur. 🙂 Je ne savais pas que le but que je me suis lancée cette semaine s’avérerait aussi pratique. Apprécier les petites choses c’est sûrement ce qui fait que quand c’est dur, on continue encore. Elianor a été malade ces derniers jours et les symptômes se sont enchaînés, avec une fièvre qui a culminé à 37.9°C. On n’aime pas la voir dans cet état, c’est dur pour elle, on ne peut rien faire et quand on essaie de la coucher, elle ne parvient pas à dormir car elle respire mal, a mal,, etc. Enfin une belle spirale infernale que tout parent connaît. Mais là : elle dort et je profite du silence dans la maison. Mêmes les chats sont endormis en boule à côté de moi, à croire que tout le monde est épuisé. Voyez : j’apprécie.

Et pourtant sans en venir au silence qui règne maintenant chez nous, j’ai eu l’impression ces derniers jours que pour balancer le manque de sommeil, l’agacement dû à ce dernier, la vie m’a offert les opportunités de ne pas me conforter dans ma misère. Lundi après que le rush du weekend soit passé, que la petite commençait à montrer des signes de fatigue et de rhume, j’ai reçu un paquet : un cadeau pour Mademoiselle. Deux t-shirts My Little Pony. Pour vous ce n’est peut-être rien, mais vous n’étiez pas là quand j’ai ouvert le paquet. J’étais ravie qu’Elianor ait encore un cadeau alors que le weekend était passé et ce n’était pas n’importe quel cadeau, elle adore ces poneys.
Oui, je sais, elle a un an et aime déjà un dessin animé, ce n’est pas bien. En fait, quand elle s’agace on lui lance une playlist des chansons du dessin animé car cette petite adore la musique et tant qu’à faire, les petits poneys ont l’avantage d’avoir de belles couleurs qui attirent les enfants. Et elle en est venue à adorer les petits poneys. Des fois, même si elle ne râle pas nous sommes d’humeur à lui mettre car elle est vraiment contente, dance et chante à sa manière de bébé devant. Donc imaginiez sa joie quand elle a vu des petits poneys se matérialiser devant ses petites mains ! (Sans compter le fait qu’un de ses tontons a eu la très belle idée de lui offrir une peluche d’un des personnages) ~ Premier déclic ~

Le reste de la journée passe, la nuit passe. Sylvain m’avait laissé dormir plus longtemps (il s’est levé pour la petite, qui a mangé et ensuite joué, donc avec le silence je me suis endormie sereine) et je peux dire que rien que ces quelques heures de sommeil je les ai chéries. Manque de chance, mardi était pire que la veille pour Elianor, sa température était en hausse. Je n’ai d’ailleurs rien publié sur mon blog car je n’en avais ni le temps de le faire, ni la tête à le faire.
On sonne à la porte à un moment donné. Je suis allée ouvrir en m’attendant à voir le voisin pas content du tout. Mais non c’était un livreur ! Encore un cadeau pour la petite ! Violette une peluche personnalisable géniale. Elianor a râlé tout le temps que j’ai mis à la sortir du carton, elle l’a vue et la voulait. Mais ce n’était pas là ma manière d’apprécier les petites choses de la vie. Non, le livreur a été celui qui m’a fait apprécier la tournure que prennent les choses. Le paquet était à mon nom, sur la sonnette il a reconnu le nom de famille de Sylvain et m’a demandé « Comme dans Sylvain? » Quand je lui ai répondu oui il m’a dit de lui passer le bonjour, c’était son cousin. Un cousin qu’il n’avait pas vu depuis des années. ~ Deuxième déclic ~

Note pour moi-même : La vie a toutes sortes de surprises pour toi quand ça ne va pas, ouvre les yeux pour ne pas les rater et ne te complaît surtout pas dans ton malheur. 

Et sur ces derniers mots je vous laisse, entre temps le bébé s’est réveillé et elle a bu son bib. Il est l’heure que je m’occupe d’elle.

Laisser un commentaire

