But # 2

Une semaine un but

♫♪ English version here ♪♫

Bonjour tout le monde !

Alors vous avez profité de la semaine passée ? Chez nous il y a eu beaucoup à faire et elle est passée très vite, trop vite. En fait plus elle avançait plus ça passait vite, le weekend est passé en un claquement de doigts. Et en plus ce changement d’heure renforce le sentiment que ça soit passé vite car en avançant l’heure on en a « perdu » une.

Alors, je ne sais pas si vous vous êtes prêté à mon jeu vous aussi ? J’ai réussi à m’y tenir tous les jours, ou du moins l’intention y était, je ne sais pas si mes gestes ou sourires ont vraiment été perçus, je l’espère sincèrement.
Je voulais vraiment faire plaisir à Elianor le weekend dernier, mais au final je ne sais pas si laquelle de nous deux est la plus heureuse, car entre les visites, les cadeaux, etc. c’était à moi que l’on faisait plaisir j’avais l’impression, alors que c’était supposé être pour la petite. Enfin, je dis ça, mais je dirai bien qu’au final c’était un peu « le plaisir de faire plaisir » une spirale de positivité, de joie, de plaisir tout simplement.

But # 2 : Apprécie les petites choses dans ta journée.

Ce weekend a été la preuve vivante que j’ai besoin d’un but de ce genre, une fois que tout le monde est parti samedi, j’étais à plat. Dimanche matin je n’avais toujours pas fait la vaisselle. Autant il y avait beaucoup d’énergie le samedi après-midi, et j’ai vraiment passé un bon moment, mais après c’est retombé et j’ai un peu traîné des pieds hier. Je n’ai pas envie de passer à côté des petites choses car je suis concentrée sur des choses plus préoccupantes.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Une réflexion sur “But # 2

  1. Pingback: Ces petits riens | Note pour moi-même

Laisser un commentaire

