But # 1

♫♪ English version here ♪♫

J’ai toutes sortes d’envies et d’idées en ce moment. Et la dernière en date : me fixer des buts chaque semaine. Accomplir quelque chose tous les jours, pendant une semaine.

But # 1 : Fais plaisir à quelqu’un d’autre que toi-même aujourd’hui. 

Qui n’a jamais aimé recevoir de surprise ? Qui n’aime pas s’adonner à un petit plaisir de temps à autre ? Plaisir évoque tellement de choses chez moi que je ne saurai même pas par où commencer. Cette une idée qui fait appel à tous mes sens, il y en a de toutes sortes. Mais voilà, plaisir est aussi quelque chose que je ramène trop souvent à ma personne.

Mardi dernier nous sommes allés à la maison de retraite rendre visite à la grand-mère de Monsieur. Alors que je sortais il y avait cette femme âgée qui bloquait la sortie avec son fauteuil roulant. Lorsque je me suis dirigée vers elle, c’est en fait vers la sortie que je me dirigeais, je pensais qu’elle allait s’écarter mais son âge et sa condition étaient tels qu’elle était très lente. Elle a tendu la main vers moi et je lui ai donné la mienne car je n’osais pousser le fauteuil.
Son sourire, la pression de sa main, m’ont mise mal à l’aise car je me suis rendue compte à quel point elle semblait heureuse de ce contact. Je n’avais pas osé la pousser car cela ne se faisait pas, mais au final je n’avais vu en elle qu’un obstacle qui encombrait le passage. Et elle avait spontanément tendu la main vers moi, m’avait souri.

Ce que je voudrais donc faire, c’est faire plaisir à quelqu’un d’autre que ma personne. Car cette mamy postée devant la porte ne m’a pas jugée comme la personne la forçant à se déplacer. Car elle a tendu sa main quand je voulais m’écarter. Si je la rencontrais à nouveau aujourd’hui je lui sourirai, sincèrement, pas de ce sourire crispé et poli que j’adopte régulièrement quand je vais à la maison de retraite. Car pour elle, un sourire a suffi pour lui faire plaisir ce jour-là.

Pensez-vous avoir fait plaisir à quelqu’un aujourd’hui? Comptez-vous le faire ? N’hésitez pas à partager vos idées ou envies comme je le fais.

2 réflexions sur “But # 1

  1. Oui, parfois, juste une main tendue, un sourire et la personne à qui on l’adresse voit sa journée qui change ! Et c’est pareil pour nous ! 🙂 Un sourire venant du cœur peut changer le regard qu’on porte sur les évènements ou sur un état d’esprit !

    Bisous doux ❤

    J'aime

    • Je suis ravie de voir que je ne suis pas seule à penser comme ça. Merci d’être passée et d’avoir laissé un commentaire j’ai eu le droit à mon petit bout de plaisir du coup 😉 Bises.

      J'aime

Laisser un commentaire

