Si je pouvais me faire passer un message

Goooooood morning ! Bonjour à tous, que vous soyez matinal ou non.

Il n’y a pas à dire je suis en pleine forme ce matin. Et j’aime cette bonne humeur, cette fraîcheur que l’on a parfois au réveil. Cela me fait énormément de bien de me lever aussi heureuse et motivée, ces journées j’accomplis toujours plus et plus vite. Peut-être est-ce la magie du printemps ? J’espère que certains d’entre vous bénéficiez de la même pêche que moi !

D’ailleurs, je n’ai ce genre de réveil que depuis quelques années. Je ne me rappelle pas, jeune, de me réveiller avec une pêche pareille, d’être motivée à profiter de ma journée, d’accomplir les tâches quotidiennes, de rattraper le retard des choses que l’on met au lendemain (et qui s’entassent parfois, n’est-ce pas repassage ?). ~ Premier déclic ~

La magie du printemps y est peut-être pour quelque chose, mais le fait que jeune on ait moins à faire et que l’on est plus centré sur sa personne doit également y jouer. J’ai le souvenir d’avoir essayé à différentes reprises de tenir un journal, d’écrire pour le plaisir, mais je finissait toujours par laisser tomber. Manque de motivation, mais de perspective également. Ecrire dans mon journal revenait à une chose : me plaindre. Au collège c’était nul aujourd’hui. Ma prof nous a encore filé une interro surprise et j’ai eu la moyenne, mon père m’a dit que je ne devais pas me contenter d’un 7/10, que je devrais avoir plus si j’avais vraiment révisé. ENCORE de la course d’orientation, genre c’est un sport quoi.
Des exemples, il y en a à la pelle, mais je vais vous les épargner. C’est triste non ? Être pessimiste si jeune. Tout le monde n’est pas comme cela heureusement, mais avec le recul je me rends compte que c’était mon cas et le cas des ami(e)s dont je m’entourais. ~ Deuxième déclic ~

Depuis que j’ai commencé le blog, je m’amuse à suivre les liens, d’aller de blog en blog. Certains sont magnifiques, je pense notamment à ceux dédiés à la photographie. C’est une passion que j’ai la photo et du coup je peux passer des siestes de bébé entières à ne regarder que ça. (Oui mes unités de mesures sont peu orthodoxe.) Des fois j’aiguise ma curiosité en me laissant tenter par un blog dédié à l’écriture, la poésie. Ont suivi des blog de Mamans, sur la cuisine et même sur la beauté. L’âge moyen de auteurs des blogs mode et beauté est bien inférieur au mien, mais des fois ça s’avère intéressant, un produit que je ne connais pas est décrit, les couleurs à avoir dans sa garde-robe en été 2015 sont mis en avant. Je lis souvent en diagonal, mais j’essaie quand même de jeter un coup d’œil et de rendre hommage au travail parfois très bien accompli par l’auteur de l’article.
Puis je suis tombée sur un blog qui m’a fait de la peine. C’est un blog type journal, d’une ado. J’avais l’impression que c’était moi il y a plus de dix ans en arrière. Son journal ne décrit que les mauvaises choses qui se sont passées dans sa journée. ~ Troisième déclic ~

Et là, avec le recul, je me dis que j’aimerai m’envoyer une note à moi-même. Si je pouvais me faire passer un message quand j’avais 15 ans, je le ferai sans hésiter.

Note pour mon moi de 15 ans : Arrête de te plaindre sans arrêt. Non seulement tu vas rater un tas de belles choses, mais en plus tu risques d’en prendre l’habitude et une personne qui se plaint tout le temps se retrouve souvent seule une fois adulte.

J’ai des tas de souvenirs qui me reviennent en mémoire. Des bons. Pourtant, ceux-là je ne prenais jamais la peine de les écrire dans mon journal. Étonnant. Illogique même. A croire que je voulais juste me plaindre. Je sais que j’ai tendance à trop me plaindre et c’est une habitude que j’essaie de ne plus avoir. Je vois une nette différence entre maintenant et il y a cinq ans quand je me suis rendue compte que cette mauvaise habitude me nuisait. Mais des fois, elle resurgit. Une mauvaise journée, une mauvaise période (comme ça a été le cas dernièrement) et hop on dévale la pente un peu trop vite et beaucoup trop facilement.

Et vous, vous vous enverriez quel message si vous le pouviez ? Et à quel âge ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s