Welcome back spring !

welcome back spring

♫♪ English version here ♪♫

Bonjour amis lecteurs ou passants curieux.

Alors, cette éclipse solaire, vous en avez profité hier ? J’aurai souhaité la voir, mais à Rodez nous avions malheureusement un ciel entièrement couvert et gris. Bon c’est vrai qu’à un moment il faisait plus sombre, mais c’était comme s’il n’y avait pas eu d’éclipse. J’étais un peu déçue, mais ce sont des choses qui arrivent. Du coup, je me suis dit « Vivement demain, le printemps sera là. » ~ Deuxième déclic ~

Le printemps, beaucoup de personnes l’attendent. Je pense que je l’attendrai avec plus d’impatience dorénavant, car l’anniversaire d’Elianor est le 27 et le printemps l’annonce. J’ai trouvé ça génial d’annoncer la DPA (Date Prévue d’Accouchement), car on me faisait souvent la réflexion que la petite allait arriver avec le printemps. La symbolique derrière était parfaite à mes yeux. En début de grossesse on avait estimé la DPA au 21 en plus, mais c’est passé au 28 au 4ème mois.
Même si je perdais un peu de la symbolique du jour J, au moins la naissance restait prévue pour le printemps, il y avait d’ailleurs plus de chances qu’elle naisse en printemps vu que certains bébés aiment pointer le bout de leur nez un peu plus tôt. Ce qui a été son cas, même si c’était de peu (un jour ne compte pas vraiment après 41 semaines, n’est-ce pas ? ) Et puis, plus qu’un jour, tout ce qui compte c’est l’arrivée tant attendue du nouveau membre de la famille, surtout lorsqu’il s’agit du premier enfant. ~ Troisième déclic ~

Et ce Premier déclic ?
Il ne s’est fait que parce qu’il y a eu une longue « conversation » avec Monsieur. Et c’est là où ça devient compliqué, car une DPA  ou une éclipse, ça c’est facile. Là, je mettais vraiment tous mes espoirs dans une chose bien précise. Je ne me focalisais plus que sur ça. Les espoirs sont devenus des attentes et l’attente a mené à la déception. Je voyais des signes partout, imaginais des sous-entendus là où il n’y en a pas, prenais mal la moindre mention de la chose en question et voyais une provocation lorsque le sujet était abordé, surtout par une tierce personne. J’ai gardé le meilleur pour la fin : le mariage.

Rajoutons à cela le fait qu’on me demande régulièrement pour quand il est prévu. Qu’on me prévienne tous les mois qu’encore quelqu’un s’est marié. Qu’on précise qu’administrativement ce serait mieux si c’était fait. Je pensais évident qu’on voyait la tension dans la mâchoire ou qu’on entendait mes dents grincer, mais non, les gens semblent doués pour parler de choses qui ne les regarde pas.

Personnellement, je me sens bien mieux depuis que nous avons parlé. Ou plutôt, qu’il m’a supplié de lui parler, de m’ouvrir, de dire ce qui me pesais sur la conscience. En toute honnêteté je ne suis pas fière. Là où je rageais intérieurement qu’apparemment tout le monde sauf l’intéressé semblait vouloir en entendre parler, je refusais de voir son point de vue, étant trop centrée sur le mien.
Depuis, je ne vois plus autant d’allusions partout. Bon ce sujet est forcément tout le temps abordé et je ne peux en vouloir au monde entier de vouloir la même chose que moi, mais une part de moi préférerai tout de même que les gens respectent la vie privée des autres. 😉

Note pour moi-même : Ne met pas tous tes espoirs dans un événement, ou une chose. Soit prête à rebondir, car tout ne se passe pas toujours comme prévu ou comme tu le veux.

Laisser un commentaire

