Daily Post’s weekly photo challenge – Fresh

The Daily Post’s weekly photo challenge: « Fresh. »

20.03  Lilac in bud 1

~~ Lecteurs français je vous retrouve au bas de la page ~~

I took a few shots not even an hour ago, trying to get used to our new camera. How happy was I to see that the topic was Fresh. Spring is in the air, the color of nice new buds and flowers blossoming make me think of spring being a new beginning, a refreshing start to ours lives.

20.03  Lilac in bud 2

What caught my eye as I just stepped out on our balcony, looking for a nice subject was the lilac tree. And the wall behind it which makes those green buds stand out even more. And as I was aiming at the wall, I caught a glimpse of bright purple. The random little bunch of flowers growing in the back of the garden was another pretty sight.

20.03 Lilac in bud 3

I tried working on the depth. I still have a lot of practice to do, but I sure hop I’m going to get there. And I’ll happily continue practising with the weekly challenges offered to us.

20.03  Purple flowers 1The Daily Post est un site WordPress que je trouve très intéressant. Pour ceux d’entre vous qui sont à l’aise avec l’anglais je vous conseillerai d’aller y faire un tour car ils ont non seulement des conseils quant à la tenue d’un blog, mais par rapport à la photographie. Ils donnent des conseils, partagent leurs avis, leur expérience et montrent ce qu’ils ont fait dans la foulée.
En plus de cela ils ont des petits challenges quotidiens et hebdomadaires. Sur l’écriture et sur la photographie. De quoi satisfaire votre curiosité si vous êtes comme moi.

Dans cet article je réponds à leur challenge hebdomadaire sur la photographie. Le sujet de cette semaine étant « Fresh » on pourrait le traduire par « fraîcheur ». J’avais justement sous la main quelque clichés car j’étais en train d’essayer de prendre en main notre appareil et avait été prendre la chose qui a attiré mon œil quand je suis sortie sur le balcon. Le lilas en fleurs avait attiré mon regard et le contraste qu’offrait le mur derrière m’a également plu. Alors que je prenais le lilas mon regard a ensuite été attiré par un violet vif dans le fond du jardin.

J’ai essayé de travailler sur la profondeur de champ, j’ai encore du progrès à faire, mais j’espère bien arriver à faire ce que je veux en continuant à m’entraîner et en partie grâce à ces challenges que je vais pouvoir faire toutes les semaines.

4 réflexions sur “Daily Post’s weekly photo challenge – Fresh

  1. Pingback: Fresh – Jumbo Candy Corn, Still on the Vine | tnkerr-Writing Prompts and Practice

  2. Je veux parler Francais avec vous, mais l’Anglais est plus facile pour moi. I think you captured those fresh buds beautifully, and we all learn from every challenge. Aussi, merci beaucoup pour votre visite a <> 🙂

    J'aime

    • I speak both French and English so either language is ok for me. Merci d’avoir fait l’effort de parler français and thanks a lot for that very nice comment you left me. I really do hope I’ll get better not only through participating in the challenges, but by seeing what other people – such as yourself – do and offer.

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: The Daily Post’s writing prompt – Hello, Goldilocks! | Note pour moi-même

Laisser un commentaire

